eau de pluieL’eau de pluie est l’une des eaux les plus pures qui existe.  Elle résulte de l’évaporation et de la recondensation des particules d’H2O, autrement dit littéralement d’une distillation. Il s’agit donc d’eau distillée: une eau distillée par mère nature et pauvre en corps étrangers (à l’exception des fameuses pluies acides des années 1980).

L’eau de pluie est surtout dénuée de sels minéraux – contrairement aux eaux de puits. C’est important, car les dépôts de sels minéraux sur les panneaux PV réduisent fortement la pénétration des rayons ultraviolets qui sont absolument indispensables au fonctionnement correct des cellules de Silicium.

D’autre part, dans les pays tempérés, cette ressource bénéficie d’un d’approvisionnement plus ou moins régulier, sauf en été. Et puis, le coût de stockage de l’eau est raisonnable.

De ce fait, utiliser l’eau de pluie pour refroidir des toitures photovoltaïques est une solution idéale. Pour extraire une bonne rentabilité de chaque goutte, le processus exige néanmoins une gestion fine.

Un calculateur centralisant les paramètres décisionnels tel que l’évapo-dissémination, le coefficient refroidissant du vent, etc. est indispensable pour refroidir efficacement en toutes saisons, y-compris tout au long d’un été chaud et sec.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.