régulation thermiqueA l’instar des chaînes de panneaux solaires, les cellules photovoltaïques situées à l’intérieur d’un panneau sont montées « en série ».  D’où l’importance de garantir une homogénéité de la régulation thermique de chacune des cellules.

Des différences de température d’une cellule à l’autre provoqueraient, dans le meilleur des cas, une inefficacité électrique.  C’est pour cela que le mode d’administration et de gestion de la régulation thermique est primordial pour l’efficacité du champs photovoltaïque.

Quand le procédé est bien maîtrisé et son effet homogène, il permet un maintien en conditions grâce au ralentissement du vieillissement des cellules photovoltaïques. 

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.