refroidissement énergétique

Rares sont les procédés de production d’énergie qui ne génèrent pas de chaleur. Mais pourquoi? Et est-ce un gaspillage?

Soyons précis. Celui qui parle aujourd’hui de « production » d’énergie parle en fait de « conversion » d’une forme énergie à une autre.

 Un centrale électrique ne produit pas vraiment d’énergie, mais convertit en électricité l’énergie dite «  primaire » contenue dans l’uranium, le pétrole ou le charbon. Et ce n’est encore que partiellement vrai! car une bonne partie de l’énergie primaire est convertie… en chaleur. Et pas toujours moins de la moitié!

Sans évacuer efficacement cette chaleur, par exemple dans des tours aéroréfrigérantes ou dans l’eau des fleuves, les industriels seraient incapables de faire fonctionner efficacement leurs cycles de production d’électricité.

Le refroidissement est gage incontournable d’efficacité de la production des centrales électrique. Pour le PV en toiture, l’utilisation d’eau de pluie récoltée sur place est un atout formidable pour éviter tout gaspillage.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.