glaçonSelon les règles de l’art en électronique, l’utilisation d’un semi-conducteur de puissance doit être associée à un dispositif de refroidissement, car la convection naturelle ne suffit pas.

Ceci est d’application dans tous les domaines de l’électronique de puissance, à l’exception du photovoltaïque qui n’est généralement pas refroidi. Alors même que le semi-conducteur Silicium y est exposé au soleil!

Les températures extrêmes de fonctionnement des cellules PV varient essentiellement en fonction de:

1.l’importance de l’ensoleillement : niveau de rayonnement, angle d’incidence, présence de nuages ou obstacles.
2.la température ambiante (saisons : été, printemps, hiver, automne)
3.la présence de vent.

Pour un bon fonctionnement, la température des cellules devrait rester proche de 25°C, valeur qui correspond aux conditions standards de test dans lesquelles sont mesurées en usine les caractéristiques électriques des panneaux.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.