ON PARLE DE SUNIBRAIN

Retrouvez les derniers articles dans lesquels nous sommes présentés.

REVUE DE PRESSE

Pour toute demande de reportage, merci de nous contacter en cliquant ci-dessous.

Les articles du moment !!

Décollage industriel pour SUNiBrain

Article paru dans Green News Techno, le 13/07/2017

Doper les installations photovoltaïques existantes de 10% par an, en limitant les investissements, c’est la promesse de SUNiBrain, Start-Up créée fin 2013, qui a développé une solution de rafraichissement des panneaux basée sur une aspersion des modules par de l’eau de pluie. L’idée de rafraichir par elle-même n’a certes rien d’unique puisque tout en chacun sait que l’échauffement d’un panneau est une source de perte de rendement. Cela dit, le choix d’utiliser l’aspersion d’eau reste originale, sa capacité à s’implanter sur de l’existant aussi, et surtout le pilotage intelligent de ce rafraichissement font de l’offre de SUNiBrain une solution différenciée sur le marché.

Pour lire l’intégralité de cet article, cliquez ici
Crédits : Co-Clicquot Editions / Green News Techno

La startup Sunibrain veut créer une Energy Valley à Colomiers
sunibrain-latribune

Nicolas Pristi et André Macq, les deux fondateurs de Sunibrain (Crédits : Rémi Benoit)

Article paru dans objectifnews.latribune.fr, le 26/09/2016

La startup Sunibrain a présenté mercredi 21 septembre un nouveau système de gestion des panneaux solaires. En pleine phase de développement, l’entreprise toulousaine travaille sur la création d’une Energy Valley à Colomiers.

Pour lire l’intégralité de cet article, cliquez ici

Photovoltaïque : SUNiBrain lance un nouveau robot
sunibrain-ladepeche-du-midi

Erwann Mivielle PDG de Connit./D.R.

Article paru dans La Dépêche du Midi le 27/09/2016

Avis météo très favorable pour Sunibrain. La PME spécialisée dans les systèmes de refroidissement de panneaux photovoltaïques vient de présenter aux entreprises du secteur de l’énergie son nouveau robot «Suni Assist» afin d’augmenter encore la finesse de pilotage des centrales de panneaux solaires. Sunibrain a mis au point un système d’arrosage des panneaux solaires destinés à les refroidir. «Plus les panneaux sont chauds moins ils produisent. Notre système récupère l’eau de pluie l’hiver et les arrose pour les refroidir» détaille Nicolas Christi, le cofondateur de la start-up installée à Colomiers.

Pour lire l’intégralité de cet article, cliquez ici

CAP’TRONIC dévoile les nominés des Trophées 2016

Article paru sur le site de Cap’Tronic le 12/07/2016

CAP’TRONIC fête la 10ème édition de ses Trophées. Les plus beaux projets nominés de cette édition 2016 sont dévoilés ! Venez découvrir ces projets et les lauréats le 6 octobre lors de l’événement CAP sur l’innovation à Paris au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Trophée CAP’TRONIC Industrie & Services
Récompense la plus belle innovation conduite sur un produit du secteur de l’industrie et des services :
SUNiBrain – Colomiers (31)
Système d’arrosage par eau de pluie récupérée, des panneaux solaires améliorant leur rendement pour une augmentation de la production électrique SUNIBRAIN a développé un système de régulation thermique en temps réel, intégrable de manière non-intrusive sur les centrales solaires existantes. Il tempère et nettoie les cellules photovoltaïques pour en améliorer le rendement et augmenter la production électrique de ces centrales solaires.

Photovoltaïque : SUNiBrain promet plus de rendement grâce à ses panneaux intelligents
sunibrain-toit

Crédits photo : SUNiBrain

Article paru dans La Tribune le 26/04/2016

Comment gagner jusqu’à 25% de puissance sur une toiture photovoltaïque ? En installant le système de refroidissement intelligent mis au point par SUNiBrain. Cette start-up toulousaine fondée par Nicolas Cristi vient de lever 1,3 million € et imagine déjà le photovoltaïque de demain. Entretien.

Pour lire cet article dans son intégralité, cliquez ici

Sunibrain, efficace contre les coups de soleil

Article paru dans Le Moniteur le 03/06/2016

SUNiBrain, efficace contre les coups de soleil – Lire ici l’original

La société a inventé un procédé de refroidissement des panneaux photovoltaïques pour augmenter leur rendement.

Dans l’univers de l’énergie solaire photovoltaïque, Nicolas Cristi en connaît un rayon. Président de la start-up Sunibrain, créée en 2013, il travaille dans ce domaine depuis 2005. « J’ai expérimenté les nombreux freins de la filière. Pour me différencier, j’ai décidé d’innover », raconte-t-il. Il a mis en place, avec Sunibrain, un procédé d’arrosage des panneaux photovoltaïques dans le but de les refroidir et de les nettoyer, afin d’augmenter leur rendement. L’ingénieur, formé à l’université de Liège en Belgique, n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà créé deux sociétés dans les énergies renouvelables. L’une d’elles, Sunid, société de contractant général créée en 2010 à Toulouse pour construire des centrales photovoltaïques, existe toujours. C’est d’ailleurs en son sein qu’est né en 2011 le concept développé aujourd’hui par Sunibrain. « Au-delà de 20 °C, le rendement des panneaux solaires diminue de 0,5 % par degré supplémentaire. Mon dispositif consiste à éviter cette déperdition », explique Nicolas Cristi.

En avril 2012, avec l’un de ses clients devenu son associé, André Macq, il expérimente sa solution. Le test est concluant. Les gains liés au refroidissement des panneaux augmentent de 18 % leurs performances. Les deux hommes déposent alors leur premier brevet et sont primés au concours régional d’innovation Midinvest de l’ex-région Midi-Pyrénées. Cela attire des investisseurs. Aujourd’hui, ils ont levé 1,3 million d’euros de fonds et déposé des brevets dans 30 pays.
Il aura toutefois fallu passer par une longue phase de mise au point du dispositif avant de lancer la commercialisation, en 2015. La start-up a notamment compris l’utilité de nettoyer les panneaux avec une eau pure, sans minéraux. Ainsi, le système d’arrosage nettoie plus efficacement les panneaux, ce qui augmente leur durée de vie. Les concepteurs se sont également efforcés d’économiser l’énergie électrique. Ainsi, pour une centrale dont la puissance s’élève à 250 kW, le procédé a besoin de moins de 5 kWh pour fonctionner. Enfin, avec l’aide de Captronic, plate-forme toulousaine d’aide à l’innovation par l’électronique et le logiciel embarqué, Sunibrain a rendu le capteur intégré dans sa solution capable de réagir en temps réel à l’environnement : il suit la météo, pour calculer les besoins en refroidissement des panneaux, et la pollution, pour commander leur nettoyage.
Le président de la SAS ne veut pas en rester là. Il veut « maximiser » les capacités prédictives du capteur. Sa coopération, dans le cadre du programme Suniagri, avec l’Institut de recherche en informatique de Toulouse, expert en intelligence artificielle, doit l’y aider. Pour l’heure, la jeune pousse a signé 15 marchés en ciblant les industriels et les exploitations agricoles propriétaires de centrales de plus de 1 000 m2. Elle table sur un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2016. Avec un vivier de 25 000 centrales professionnelles, il y a de quoi faire.

L'écosystème startup français a levé plus de 37 millions d'euros cette semaine

Article paru dans Maddyness le 22/06/2016

Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 6 opérations ont permis de lever 37,2 millions d’euros.

Pour lire cet article dans son intégralité, cliquez ici

Une vague de fraîcheur dans les énergies renouvelables

Article paru dans la Dépêche du Midi le 11/05/2016
sunibrain-salon

Utiliser l’eau de pluie et booster de 20 % la production des panneaux solaires : SUNiBrain le fait ! Soleil intelligent, SUNiBrain porte bien son nom. Cette entreprise Columéraine a eu une idée révolutionnaire pour augmenter la production d’électricité des panneaux solaires devenant moins performants lorsqu’ils sont poussiéreux ou trop chauds.

Pour lire cet article dans son intégralité, cliquez ici

Sunibrain lève 1,3 million d'euros pour ajouter de l'intelligence au photovoltaïque

Article paru dans l’Usine Digitale le 11/04/2016

Spécialisée dans l’amélioration du rendement des panneaux photovoltaïques, Sunibrain vient de lever 1,3 million d’euros pour développer sa force commerciale et accélérer son programme de R&D. Elle veut mettre plus d’intelligence dans ses systèmes de refroidissement des panneaux photovoltaïques et cherche à se positionner comme un spécialiste de l’énergie digitale.

Pour lire l’intégralité de cet article, cliquez ici

Sunibrain lève 1,3 millions d’euros pour ouvrir l’ère du photovoltaïque connecté

Article publié dans Touléco Green le 04/04/2016
nicolas-cristi-sunibrain

Fort de son innovation brevetée dans le refroidissement des panneaux solaires qui en maximise les rendements, Sunibrain vient de lever 1,3 millions d’euros. En ouvrant l’ère de l’énergie digitale, la start-up ambitionne de devenir « le Google de l’énergie » d’ici 2020.

Pour lire cet article dans son intégralité, cliquez ici

Pour découvrir les nombreux autres articles parlant de nous, cliquez ici

Une question immédiatement ?

Nous vous répondons sur le champs : france@sunibrain.com ou
+33.9.72.49.21.48

022032

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.