grenouille

L’eau du réseau est caractérisée par sa « dureté », mesuré en °Th. La dureté correspond à la présence de sels de carbonate de calcium et de magnésium en solution dans l’eau. On les appelle communément « calcaire».

L’eau du réseau est souvent néfaste pour les panneaux PV. En plein soleil, la vitre du panneau solaire monte en température. Sous l’effet de la chaleur, le contact entre le panneau et une eau dure entraîne un phénomène dit de « précipitation » des ions calcium et hydrogénocarbonates de l’eau.

D’autre part, d’autres dépôts s’agglomèrent lors du séchage, comme les sels de magnésium par exemple, laissant avec le temps des dépôts moins visibles. Des traces blanches peuvent rapidement apparaître: c’est le tartre.

La conséquence de tels dépôts est de bloquer la partie du spectre lumineux qui est essentielle pour la réaction photovoltaïque : les UV.

Pour parer à cette déconvenue, une attention toute particulière doit être accordée à la qualité de l’eau qui doit être pure lors des actions de nettoyage et de refroidissement des champs photovoltaïques.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.