L’intégration à grande échelle des panneaux PV en toiture est une spécialité française. Les différentes réglementations photovoltaïques ont en effet largement imposé le montage des centrales solaires sur des toitures. Ce choix a coûté fort cher aux investisseurs lors de l’installation des centrales, mais la facture ne s’arrête pas là!

En effet, dans les cas l’intégration des modules PV, les possibilités d’évacuation de chaleur par conduction et par convection sont significativement réduites. La surface arrière du panneau a une résistance thermique presque infinie ou, autrement dit, ne peut pas correctement dissiper les calories excédentaires du panneau dans l’air ambiant.

Dans ces conditions, le refroidissement naturel est limité à la convection en face avant du module.

Le montage intégré en toiture engendre des températures de fonctionnement nettement plus élevées que la normale, avec pour conséquence une perte de production électrique.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.