onduleursTout comme les panneaux PV, les onduleurs bien rafraîchis fonctionneront mieux et plus longtemps.

Les onduleurs doivent être dans un endroit aéré, idéalement frais et à l’abri de la poussière. Si le local à onduleurs ne répond pas à ces caractéristiques, mieux vaut prendre des mesures avant que la centrale ne vieillisse.

A l’inverse des panneaux, les onduleurs sont équipés d’usine avec un système de refroidissement qui est efficace en conditions normales. Il suffit de les entretenir par quelques gestes simples ou par l’ajout d’une ventilation forcée dans le local à onduleurs.

Si un milieux poussiéreux ne peut pas être évité, alors il faut prévoir un coup d’œil régulier et un nettoyage systématique des grilles d’entrée et de sortie d’air des onduleurs. Une mauvaise ventilation des onduleur empêcherait l’évacuation de chaleur de leur circuit de puissance. Cela réduit à la fois leur performance et leur durée de vie.

Ici aussi la chaleur est un paramètre critique à gérer pour assurer la performance et le fonctionnement à long terme de la centrale photovoltaïque.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.