fientes panneau

Le sujet semble anodin. Mais les déjections de volatiles représentent parfois une menace réelle pour les panneaux solaires.

L’ombre locale créée sous la fiente entraîne sur la cellule de silicium une forte augmentation de la résistance du semi-conducteur en ce point précis et donc, paradoxalement, une surchauffe anormale.  Quand cette surchauffe ponctuelle perdure, elle entraîne une détérioration permanente du semi-conducteur à cet endroit.

Un simple arrosage suffit à éliminer toutes traces d’une fiente, si l’on s’y prend peu de temps après l’impact. Par contre, une fois bien séchées, les fientes cuisent sur la surface de verre et, dans certains cas, s’incrustent et sont difficiles à nettoyer complètement.

L’encrassement persistant de panneaux, quelle que soit sa source, est à l’origine de dysfonctionnements irréversibles (hot spots) liés à la dégradation progressive des zones de Silicium ombragées.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.