ATTENTION AUX CHOCS THERMIQUES : L’EXPERIENCE
DÉCRITE ICI DOIT ÊTRE MENÉE PROFESSIONNELLEMENT!

sunidNotre expérimentateur permet, entre autres, de mesurer en conditions de fonctionnement réelles la chute de température possible d’une champ photovoltaïque.  A l’aide de sondes thermiques spécialement équipées sur les parties supérieure (verre) et inférieure des panneaux, il est possible, grâce à un étalonnage spécial, d’évaluer assez précisément la température de la cellule Silicium qui se trouve au milieu du sandwich.

Un jour d’été (12/07/2012) nous sommes parvenus à baisser progressivement, par aspersion d’eau tempérée, la température des cellules de 86° à 39°.

Soit une baisse de température des panneaux solaire de 47°C et une augmentation de rendement de 0,45% par degré de refroidissement.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.