solaire et agricultureAucun pays ne connait une plus grande proportion d’installations PV sur toitures agricoles que la France.  La stratégie française du photovoltaïque « intégré » s’est en effet largement traduite par la création de très nombreux bâtiment agricoles photovoltaïques – souvent fruits d’une coopération fructueuse entre les exploitants agricoles et des investisseurs photovoltaïques.

La production électrique est cependant souvent affectée par les émanations résultant des exploitations agricoles. C’est par exemple le cas des poussières résultant principalement des moissons, du paillage des litières d’élevage, et de la circulation des véhicules agricoles par temps sec. Pourtant, dans chacun de ces cas, il s’agit d’une poussière très facile à éliminer.

Prévoir le nettoyage des filtres des onduleurs ainsi qu’un lessivage régulier des panneaux permet d’éviter les tensions entre exploitant agricole et propriétaire de centrales.

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.