Arroser les panneaux PV tous les jours aux heures chaudes, rien de plus facile : de l’eau, un tuyau… L’effet énergétique est important et le gain de puissance se lit immédiatement sur les onduleurs. Autant de centimes en plus dans les poches.

Qu’est-ce qui empêcherait de faire ainsi? Les chocs thermiques.

Les panneaux PV sont conçus pour répondre, au fil des saison, à des contraintes diverses (pluies, brouillards, glace, soleil, chaleur élevée, humidité). Mais il ne sont pas prévus pour recevoir de l’eau glacées par tous les jours de grand soleil.

Son voulait vraiment refroidir des panneaux chauds, il vaudrait mieux que cela soit léger, absolument homogène – comme les sont toujours pluies – et que le refroidissement soit très progressif.

Mais cela n’est pas encore l’idéal. La meilleure méthode consiste à éviter à tout moment que les panneaux ne puissent monter en température. Jamais aucun choc thermique dans ce cas.

Pour augmenter le rendement en toute sécurité il ne s’agit donc pas de refroidir des panneaux PV chauds, mais de réguler leur température en continu!

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3FoRnBxYVVZeVJNP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Nous sommes SUNiBrain
Besoin de financement
2016 (C) sunibrain.
Grâce à Sunibrain, bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour constituer votre dossier de financement auprès de nos partenaires financiers. Gagnez énormément de temps et augmentez vos chances de financer votre projet d'installation...
Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.